Chance de coup critique : Différence entre versions

[version vérifiée][version vérifiée]
(Chance de coup critique +60%)
(Fonctionnement du bonus Chance de coup critique lorsqu'il est cumulé)
Ligne 79 : Ligne 79 :
  
 
==Fonctionnement du bonus ''Chance de coup critique'' lorsqu'il est cumulé==
 
==Fonctionnement du bonus ''Chance de coup critique'' lorsqu'il est cumulé==
*'''Le bonus ''Chance de coup critique'' est particulièrement efficace pour les attaques magiques.'''
+
*'''Le bonus ''Chance de coup critique'' de l'équipement.'''
En effet, les attaques magiques ne prennent pas en compte la défense de l'adversaire, donc l'ennemi peut avoir 300 de défense ou même 1.500, les dégâts de l'attaque magique seront les mêmes (contrairement aux attaques physiques).
+
Comme indiqué plus haut, le maximum que l'on peut atteindre en ''Chance de coup critique'' sur l'équipement est de 60%.
<br/>Par contre, si l'attaque passe en ''coup perçant'', l'attaque infligera bien des dégâts supplémentaires égaux à la défense de l'ennemi.
+
<br/>Chaque bonus ''Chance de coup critique'' de l'équipement peut être additionné, pour déterminer le % de chance de réaliser des dégâts doublés.
<br/>''Exemple : Une attaque magique inflige 1.000 dégâts à un adversaire qui a 300 de défense, et 1.000 dégâts à un autre adversaire, qui lui a 800 de défense. Ensuite la même attaque magique va passer en ''coup perçant'', infligeant au premier adversaire 1.300 dégâts (1.000 + 300 de défense), et au second 1.800 dégâts (1.000 + 800 de défense).''
+
*'''Le bonus ''Chance de coup critique'' des potions et autres boost.'''
*'''Le bonus ''Chances de coup perçant'' est particulièrement efficace lorsque l'attaque affiche entre 1 et 4 dégâts sans passer en ''coup perçant''.'''
+
Comme pour l'équipement, chaque bonus ''Chance de coup critique'' des potions et autres boost peut être additionné, pour déterminer le % de chance de réaliser des dégâts doublés.
En effet, si maintenant l'attaque passait en ''coup perçant'', les dégâts ne seraient non pas égaux à la défense + les dégâts infligés (qui sont entre 1 et 4), mais à la défense + les dégâts que l'attaque aurait dû infliger sans défense.
+
*'''Le bonus ''Chance de coup critique'' des compétences.'''
<br/>''Exemple : ''Une attaque physique inflige 500 dégâts à un adversaire qui a 1.000 de défense, il ne subira donc pas de dégâts. En fait il subira entre 1 et 4 dégâts, ce qui indique que la défense est supérieure au dégâts infligé, et qu'elle absorbe quasi toute l'attaque. La même attaque qui passe en ''coup perçant'' infligera non pas entre 1.001 et 1.004 dégât, mais plutôt 1.500 dégâts (500 dégâts de base, avant réduction de dégât + 1.000 de défense de l'adversaire).''
+
Comme pour l'équipement, chaque bonus ''Chance de coup critique'' des compétences peut être additionné, pour déterminer le % de chance de réaliser des dégâts doublés.
<br/>Ce problème est fort rencontré au [[Bois Rouge]] car beaucoup de monstres y font des dégâts perçants, et que leurs dégâts ne sont pas très élevés.
+
 
*'''Le bonus ''Chances de coup perçant'' est particulièrement efficace en pvp pour les classes qui tapent fort en coup de base.'''
+
<br/>
Ce bonus est fort utilisé en pvp par les guerriers corps-à-corps et par les ninjas assassins (et par certains suras armes magiques), car ils tapent fort et/ou vite en coup de base, ce qui leur permet d'infliger énormément de dégâts sans avoir recourt à leurs compétences.
+
Toutefois, on ne peut pas additionner le bonus ''Chance de coup critique'' de l'équipement à celui des potions et autres boost, et à celui des compétences.
 +
<br/>Il faut traiter chaque partie séparément pour déterminer si le coup sera un coup critique.
 +
<br/>''Exemple : Vous possédez 50% de ''Chance de coup critique'' sur votre équipement, et 50% de ''Chance de coup critique'' avec une compétence.
 +
<br/>Vous faites une attaque de base. Vous avez 50% de chance que ce soit un coup critique grâce à votre équipement. Si la chance joue en votre faveur, votre coup sera un coup critique. Dans le cas contraire, vous avez une 2nde chance de réaliser une attaque critique, grâce à votre compétence qui vous octroie 50% de chance de faire un coup critique.
 +
<br/>Autrement dit, avoir 50% de chance de critique sur votre équipement, et 50% de chance de critique avec une compétence, ne vous donne pas 100% de chance de faire un coup critique, mais plutôt 75%.
 +
<br/>Il existe une formule mathématique pour calculer le % effectif de chance de faire un coup critique.
 +
 
  
  

Version du 3 septembre 2013 à 22:30

< Accueil < Guides < Bonus < Chance de coup critique

Description du bonus : Chance de coup critique


Chancedecoupcritique.jpg


  • Le bonus Chance de coup critique existe sous différentes formes. Il offre au joueur une chance d'infliger le double des dégâts normaux.
    Cela fonctionne normalement avec les attaques de bases, et fonctionne 3 fois moins bien avec les compétences.
  • Ce bonus se cumule si vous l'avez sur différentes pièces d'équipement.
  • Certains monstres bénéficient de ce bonus (Guerrier flamme, Chef Setaou, etc).

Chance de coup critique +1%


  • Lorsque vous infligez des dégâts avec une attaque de base, que ça soit à pied ou sur une monture, vous avez 1% de chance d'infliger le double des dégâts normaux.
  • Lorsque vous infligez des dégâts avec une attaque compétence, vous avez 0,3% de chance d'infliger le double des dégâts normaux.


Exemple : Vous faites une attaque de base qui devrait infliger 1.000 dégâts à votre ennemi, qui a une défense de 500. Il va donc subir 500 dégâts (= 1.000 - 500 de défense). Vous avez 1% de chance de lui infliger 1.000 dégâts (= 500 dégâts x 2).

Chance de coup critique +2%


  • Lorsque vous infligez des dégâts avec une attaque de base, que ça soit à pied ou sur une monture, vous avez 2% de chance d'infliger le double des dégâts normaux.
  • Lorsque vous infligez des dégâts avec une attaque compétence, vous avez 0,6% de chance d'infliger le double des dégâts normaux.


Exemple : Vous faites une attaque de base qui devrait infliger 1.000 dégâts à votre ennemi, qui a une défense de 500. Il va donc subir 500 dégâts (= 1.000 - 500 de défense). Vous avez 2% de chance de lui infliger 1.000 dégâts (= 500 dégâts x 2).

Chance de coup critique +3%


  • Lorsque vous infligez des dégâts avec une attaque de base, que ça soit à pied ou sur une monture, vous avez 3% de chance d'infliger le double des dégâts normaux.
  • Lorsque vous infligez des dégâts avec une attaque compétence, vous avez 1% de chance d'infliger le double des dégâts normaux.


Exemple : Vous faites une attaque de base qui devrait infliger 1.000 dégâts à votre ennemi, qui a une défense de 500. Il va donc subir 500 dégâts (= 1.000 - 500 de défense). Vous avez 3% de chance de lui infliger 1.000 dégâts (= 500 dégâts x 2).

Chance de coup critique +5%


  • Lorsque vous infligez des dégâts avec une attaque de base, que ça soit à pied ou sur une monture, vous avez 5% de chance d'infliger le double des dégâts normaux.
  • Lorsque vous infligez des dégâts avec une attaque compétence, vous avez 1,6% de chance d'infliger le double des dégâts normaux.


Exemple : Vous faites une attaque de base qui devrait infliger 1.000 dégâts à votre ennemi, qui a une défense de 500. Il va donc subir 500 dégâts (= 1.000 - 500 de défense). Vous avez 5% de chance de lui infliger 1.000 dégâts (= 500 dégâts x 2).

Chance de coup critique +10%


  • Lorsque vous infligez des dégâts avec une attaque de base, que ça soit à pied ou sur une monture, vous avez 10% de chance d'infliger le double des dégâts normaux.
  • Lorsque vous infligez des dégâts avec une attaque compétence, vous avez 3,3% de chance d'infliger le double des dégâts normaux.


Exemple : Vous faites une attaque de base qui devrait infliger 1.000 dégâts à votre ennemi, qui a une défense de 500. Il va donc subir 500 dégâts (= 1.000 - 500 de défense). Vous avez 10% de chance de lui infliger 1.000 dégâts (= 500 dégâts x 2).

Chance de coup critique +60%


  • Pour arriver à un total de 60% chances de coup perçant (qui est le maximum avec l'équipement), il faut cumuler le bonus maximum de 10% chances de coup perçant sur 3 pièces d'équipement, posséder un Bracelet larme céleste +9 raffiné, posséder des Boucles d'oreilles de larme céleste +9 raffinées, et posséder une arme avec une Pierre de Souffle Mortel +4 liée.
  • Lorsque vous infligez des dégâts avec une attaque de base, que ça soit à pied ou sur une monture, vous avez 60% de chance d'infliger le double des dégâts normaux.
  • Lorsque vous infligez des dégâts avec une attaque compétence, vous avez 20% de chance d'infliger le double des dégâts normaux.


Exemple : Vous faites une attaque de base qui devrait infliger 1.000 dégâts à votre ennemi, qui a une défense de 500. Il va donc subir 500 dégâts (= 1.000 - 500 de défense). Vous avez 60% de chance de lui infliger 1.000 dégâts (= 500 dégâts x 2).

Disponibilité de ces bonus

Lorsque vous ajouter des bonus sur vos objets, vous pouvez gagner un bonus Chance de coup critique sur certains objets, mais pas sur les autres. INFO : Ces bonus sont ajoutés grâce à l'Objet de renforcement.


Fonctionnement du bonus Chance de coup critique lorsqu'il est cumulé

  • Le bonus Chance de coup critique de l'équipement.

Comme indiqué plus haut, le maximum que l'on peut atteindre en Chance de coup critique sur l'équipement est de 60%.
Chaque bonus Chance de coup critique de l'équipement peut être additionné, pour déterminer le % de chance de réaliser des dégâts doublés.

  • Le bonus Chance de coup critique des potions et autres boost.

Comme pour l'équipement, chaque bonus Chance de coup critique des potions et autres boost peut être additionné, pour déterminer le % de chance de réaliser des dégâts doublés.

  • Le bonus Chance de coup critique des compétences.

Comme pour l'équipement, chaque bonus Chance de coup critique des compétences peut être additionné, pour déterminer le % de chance de réaliser des dégâts doublés.


Toutefois, on ne peut pas additionner le bonus Chance de coup critique de l'équipement à celui des potions et autres boost, et à celui des compétences.
Il faut traiter chaque partie séparément pour déterminer si le coup sera un coup critique.
Exemple : Vous possédez 50% de Chance de coup critique sur votre équipement, et 50% de Chance de coup critique avec une compétence.
Vous faites une attaque de base. Vous avez 50% de chance que ce soit un coup critique grâce à votre équipement. Si la chance joue en votre faveur, votre coup sera un coup critique. Dans le cas contraire, vous avez une 2nde chance de réaliser une attaque critique, grâce à votre compétence qui vous octroie 50% de chance de faire un coup critique.
Autrement dit, avoir 50% de chance de critique sur votre équipement, et 50% de chance de critique avec une compétence, ne vous donne pas 100% de chance de faire un coup critique, mais plutôt 75%.
Il existe une formule mathématique pour calculer le % effectif de chance de faire un coup critique.


< Accueil < Guides < Bonus < Chance de coup critique