Chance de coup critique

De Metin2Wiki
< Accueil < Guides < Bonus < Chance de coup critique

Description du bonus : Chance de coup critique[modifier]


Chancedecoupcritique.jpg


  • Le bonus Chance de coup critique existe sous différentes formes. Il offre au joueur une chance d'infliger le double des dégâts normaux.
    Cela fonctionne normalement avec les attaques de bases, et fonctionne 3 fois moins bien avec les compétences.
  • Ce bonus se cumule si vous l'avez sur différentes pièces d'équipement.
  • Un coup critique ne double pas les dégâts d'un coup perçant, ni du poison.
  • Certains monstres bénéficient de ce bonus (Guerrier flamme, Chef Setaou, etc).

▲ Haut de page ▲



Coup critique


Coupcritiquegif.gif


Chance de coup critique +1%[modifier]


  • Lorsque vous infligez des dégâts avec une attaque de base, que ça soit à pied ou sur une monture, vous avez 1% de chance d'infliger le double des dégâts normaux.
  • Lorsque vous infligez des dégâts avec une attaque compétence, vous avez 0,3% de chance d'infliger le double des dégâts normaux.


Exemple : Vous faites une attaque de base qui devrait infliger 1.000 dégâts à votre ennemi, qui a une défense de 500. Il va donc subir 500 dégâts (= 1.000 - 500 de défense). Vous avez 1% de chance de lui infliger 1.000 dégâts (= 500 dégâts x 2).

▲ Haut de page ▲

Chance de coup critique +2%[modifier]


  • Lorsque vous infligez des dégâts avec une attaque de base, que ça soit à pied ou sur une monture, vous avez 2% de chance d'infliger le double des dégâts normaux.
  • Lorsque vous infligez des dégâts avec une attaque compétence, vous avez 0,6% de chance d'infliger le double des dégâts normaux.


Exemple : Vous faites une attaque de base qui devrait infliger 1.000 dégâts à votre ennemi, qui a une défense de 500. Il va donc subir 500 dégâts (= 1.000 - 500 de défense). Vous avez 2% de chance de lui infliger 1.000 dégâts (= 500 dégâts x 2).

▲ Haut de page ▲

Chance de coup critique +3%[modifier]


  • Lorsque vous infligez des dégâts avec une attaque de base, que ça soit à pied ou sur une monture, vous avez 3% de chance d'infliger le double des dégâts normaux.
  • Lorsque vous infligez des dégâts avec une attaque compétence, vous avez 1% de chance d'infliger le double des dégâts normaux.


Exemple : Vous faites une attaque de base qui devrait infliger 1.000 dégâts à votre ennemi, qui a une défense de 500. Il va donc subir 500 dégâts (= 1.000 - 500 de défense). Vous avez 3% de chance de lui infliger 1.000 dégâts (= 500 dégâts x 2).

▲ Haut de page ▲

Chance de coup critique +5%[modifier]


  • Lorsque vous infligez des dégâts avec une attaque de base, que ça soit à pied ou sur une monture, vous avez 5% de chance d'infliger le double des dégâts normaux.
  • Lorsque vous infligez des dégâts avec une attaque compétence, vous avez 1,6% de chance d'infliger le double des dégâts normaux.


Exemple : Vous faites une attaque de base qui devrait infliger 1.000 dégâts à votre ennemi, qui a une défense de 500. Il va donc subir 500 dégâts (= 1.000 - 500 de défense). Vous avez 5% de chance de lui infliger 1.000 dégâts (= 500 dégâts x 2).

▲ Haut de page ▲

Chance de coup critique +10%[modifier]


  • Lorsque vous infligez des dégâts avec une attaque de base, que ça soit à pied ou sur une monture, vous avez 10% de chance d'infliger le double des dégâts normaux.
  • Lorsque vous infligez des dégâts avec une attaque compétence, vous avez 3,3% de chance d'infliger le double des dégâts normaux.


Exemple : Vous faites une attaque de base qui devrait infliger 1.000 dégâts à votre ennemi, qui a une défense de 500. Il va donc subir 500 dégâts (= 1.000 - 500 de défense). Vous avez 10% de chance de lui infliger 1.000 dégâts (= 500 dégâts x 2).

▲ Haut de page ▲

Chance de coup critique +60%[modifier]


  • Pour arriver à un total de 60% chances de coup critique (qui est le maximum avec l'équipement), il faut cumuler le bonus maximum de 10% chances de coup critique sur 3 pièces d'équipement, posséder un Bracelet larme céleste +9 raffiné, posséder des Boucles d'oreilles de larme céleste +9 raffinées, et posséder une arme avec une Pierre de Souffle Mortel +4 liée.
  • Lorsque vous infligez des dégâts avec une attaque de base, que ça soit à pied ou sur une monture, vous avez 60% de chance d'infliger le double des dégâts normaux.
  • Lorsque vous infligez des dégâts avec une attaque compétence, vous avez 20% de chance d'infliger le double des dégâts normaux.


Exemple : Vous faites une attaque de base qui devrait infliger 1.000 dégâts à votre ennemi, qui a une défense de 500. Il va donc subir 500 dégâts (= 1.000 - 500 de défense). Vous avez 60% de chance de lui infliger 1.000 dégâts (= 500 dégâts x 2).

▲ Haut de page ▲

Disponibilité de ces bonus[modifier]

Lorsque vous ajoutez des bonus sur vos objets, vous pouvez gagner un bonus Chance de coup critique sur certains objets, mais pas sur les autres. INFO : Ces bonus sont ajoutés grâce à l'Objet de renforcement.



INFO : Il est impossible de retrouver le bonus Chance de coup critique sur des pièces d'équipements qui portent déjà ce bonus. Exemple: Le Bracelet larme céleste possède un bonus de base de Chance de coup critique, il est donc impossible d'avoir un bonus Chance de coup critique supplémentaire.


  • Ce bonus peut également être ajouté à une arme via la pierre d'esprit suivante:


  • Ce bonus peut également vous être octroyé via les potions suivantes:


  • Ce bonus peut également vous être octroyé via la compétence suivante:


  • Ce bonus est également disponible avec la compétence de Guilde La fureur du Dieu Dragon : Chance de coup critique +7% à +49%.


  • En rapport avec Item Shop
    • Attaque critique Chance de coup critique +20%
    • Vous pouvez retrouvez des bonus Chance de coup critique auprès des compagnons de jeu:
  1. Sceau Loup Bagarreur Chance de coup critique +10%
  2. Sceau Tigre Tempétueux Chance de coup critique +10%

▲ Haut de page ▲

Fonctionnement du bonus Chance de coup critique lorsqu'il est cumulé[modifier]


  • Le bonus Chance de coup critique de l'équipement.

Comme indiqué plus haut, le maximum que l'on peut atteindre en Chance de coup critique sur l'équipement est de 60%.
Chaque bonus Chance de coup critique de l'équipement peut être additionné, pour déterminer le % de chance de réaliser des dégâts doublés.


  • Le bonus Chance de coup critique des potions et autres boost.

Comme pour l'équipement, chaque bonus Chance de coup critique des potions et autres boost peut être additionné, pour déterminer le % de chance de réaliser des dégâts doublés.


  • Le bonus Chance de coup critique des compétences.

Comme pour l'équipement, chaque bonus Chance de coup critique des compétences peut être additionné, pour déterminer le % de chance de réaliser des dégâts doublés.


En conclusion, tout bonus Chances de coup critique peut être cumulé, même s'il provient de sources différentes, tels que l'équipement, les potions et les compétences.

Résultat d'un Coup perçant cumulé d'un Coup critique[modifier]


Il est possible qu'une attaque soit transformée en Coup critique ainsi qu'en Coup perçant en même temps.
Dans ce cas, les dégâts sont d'abord doublé, via le coup critique, et ensuite le bonus du coup perçant se rajoute aux dégâts.
Exemple : Vous faites une attaque à un ennemi qui a 500 en défense, et qui devrait lui infliger en temps normal 1.000 dégâts (1.500 - 500 de la défense). Votre attaque passe en coup critique et en coup perçant en même temps. Vous infligerez d'abord double dégâts du coup critique, 2.000 dégâts (1.000 x 2), et ensuite gagnerez un bonus aux dégâts égal à la défense de l'ennemi, donc 500. Au total, vous infligerez 2.500 dégâts (1.000 x 2 = 2.000 + 500 de la défense = 2.500).


▲ Haut de page ▲

< Accueil < Guides < Bonus < Chance de coup critique
Outils personnels
Liens Utiles
Outils
Autres langues