Chances de coup perçant

De Metin2Wiki
< Accueil < Guides < Bonus < Chances de coup perçant

Description du bonus : Chances de coup perçant[modifier]


Chancesdecouppercant.jpg


  • Le bonus Chances de coup perçant existe sous différentes formes. Il offre au joueur une chance passer la défense de l'adversaire, et donc d'infliger un bonus aux dégâts égal à la défense de l'adversaire.
    Cela fonctionne avec les compétences et avec les attaques de bases.
  • La défense de l'adversaire est le chiffre indiqué dans la page "Statut" du personnage, dans la case entourée en rouge dans l'exemple ci-dessous :
Statsavecdef.jpg


▲ Haut de page ▲

-1% chances de coup perçant[modifier]


  • Lorsque vous infligez des dégâts avec une attaque, que ça soit à pied ou sur une monture, que ça soit une attaque de compétence ou une attaque de base, vous avez 1% de chance de gagner un bonus aux dégâts que vous infligez égal à la défense de l'adversaire.


Exemple : Vous faites une attaque qui devrait infliger 1.000 dégâts à votre ennemi, qui a une défense de 724. Vous avez 1% de chance de lui infliger 724 dégâts supplémentaires (= 724 de défense de l'ennemi), pour un total de 1.724 dégâts.

▲ Haut de page ▲

-2% chances de coup perçant[modifier]


  • Lorsque vous infligez des dégâts avec une attaque, que ça soit à pied ou sur une monture, que ça soit une attaque de compétence ou une attaque de base, vous avez 2% de chance de gagner un bonus aux dégâts que vous infligez égal à la défense de l'adversaire.


Exemple : Vous faites une attaque qui devrait infliger 1.000 dégâts à votre ennemi, qui a une défense de 724. Vous avez 2% de chance de lui infliger 724 dégâts supplémentaires (= 724 de défense de l'ennemi), pour un total de 1.724 dégâts.

▲ Haut de page ▲

-3% chances de coup perçant[modifier]


  • Lorsque vous infligez des dégâts avec une attaque, que ça soit à pied ou sur une monture, que ça soit une attaque de compétence ou une attaque de base, vous avez 3% de chance de gagner un bonus aux dégâts que vous infligez égal à la défense de l'adversaire.


Exemple : Vous faites une attaque qui devrait infliger 1.000 dégâts à votre ennemi, qui a une défense de 724. Vous avez 3% de chance de lui infliger 724 dégâts supplémentaires (= 724 de défense de l'ennemi), pour un total de 1.724 dégâts.

▲ Haut de page ▲

-5% chances de coup perçant[modifier]


  • Lorsque vous infligez des dégâts avec une attaque, que ça soit à pied ou sur une monture, que ça soit une attaque de compétence ou une attaque de base, vous avez 5% de chance de gagner un bonus aux dégâts que vous infligez égal à la défense de l'adversaire.


Exemple : Vous faites une attaque qui devrait infliger 1.000 dégâts à votre ennemi, qui a une défense de 724. Vous avez 5% de chance de lui infliger 724 dégâts supplémentaires (= 724 de défense de l'ennemi), pour un total de 1.724 dégâts.

▲ Haut de page ▲

-10% chances de coup perçant[modifier]


  • Lorsque vous infligez des dégâts avec une attaque, que ça soit à pied ou sur une monture, que ça soit une attaque de compétence ou une attaque de base, vous avez 10% de chance de gagner un bonus aux dégâts que vous infligez égal à la défense de l'adversaire.


Exemple : Vous faites une attaque qui devrait infliger 1.000 dégâts à votre ennemi, qui a une défense de 724. Vous avez 10% de chance de lui infliger 724 dégâts supplémentaires (= 724 de défense de l'ennemi), pour un total de 1.724 dégâts.

▲ Haut de page ▲

-109% chances de coup perçant[modifier]


  • Pour arriver à un total de 109% chances de coup perçant (qui est le maximum avec l'équipement), il faut cumuler le bonus maximum de 10% chances de coup perçant sur 2 pièces d'équipement, posséder un Collier de larme céleste +9 raffiné, posséder une arme avec une Pierre de Pénétration +4 liée, un familier Razador avec comme compétence Drill qui donne 13% de coup perçant, Une Rosée rose qui augmente jusqu’à 20% les coup perçant Ainsi que l'item Coup perçant qui donne également 20% de coup perçant
  • Lorsque vous infligez des dégâts avec une attaque, que ça soit à pied ou sur une monture, que ça soit une attaque de compétence ou une attaque de base, vous avez 56% de chance de gagner un bonus aux dégâts que vous infligez égal à la défense de l'adversaire.


Exemple : Vous faites une attaque qui devrait infliger 1.000 dégâts à votre ennemi, qui a une défense de 724. Vous avez 109% de chance de lui infliger 724 dégâts supplémentaires (= 724 de défense de l'ennemi), pour un total de 1.724 dégâts.

▲ Haut de page ▲

Disponibilité de ces bonus[modifier]

Lorsque vous ajoutez des bonus sur vos objets, vous pouvez gagner un bonus Chances de coup perçant sur certains objets, mais pas sur les autres. INFO : Ces bonus sont ajoutés grâce à l'Objet de renforcement.



  • Ce bonus est également présent comme bonus de base sur l'objet suivant:

INFO : Il est impossible de retrouver le bonus Chances de coup perçant sur des pièces d'équipements qui portent déjà ce bonus. Exemple: Le Collier de larme céleste possède un bonus de base de Chances de coup perçant, il est donc impossible d'avoir un bonus Chances de coup perçant supplémentaire.


  • Ce bonus peut également être ajouté à une arme via la pierre d'esprit suivante:


  • Ce bonus peut également vous être octroyé via les potions suivantes:


  • Ce bonus vous est également octroyé avec les compétences suivantes:



Point fort du bonus Chances de coup perçant[modifier]


  • Le bonus Chances de coup perçant est particulièrement efficace pour les attaques magiques.

En effet, les attaques magiques ne prennent pas en compte la défense de l'adversaire, donc l'ennemi peut avoir 300 de défense ou même 1.500, les dégâts de l'attaque magique seront les mêmes (contrairement aux attaques physiques).
Par contre, si l'attaque passe en coup perçant, l'attaque infligera bien des dégâts supplémentaires égaux à la défense de l'ennemi.


Exemple : Une attaque magique inflige 1.000 dégâts à un adversaire qui a 300 de défense, et 1.000 dégâts à un autre adversaire, qui lui a 800 de défense. Ensuite la même attaque magique va passer en coup perçant, infligeant au premier adversaire 1.300 dégâts (1.000 + 300 de défense), et au second 1.800 dégâts (1.000 + 800 de défense).


  • Le bonus Chances de coup perçant est particulièrement efficace sur les adversaires qui ont trop de défense pour vous.

Si vous infligez entre 1 et 5 dégâts, c'est que votre adversaire à plus de défense que les dégâts que vous infligez.
Mais si maintenant l'attaque passait en coup perçant, les dégâts seraient égaux à la défense de l'adversaire + quelques dégâts (un peu moins de 1% de la défense).


Exemple : Une attaque physique inflige 500 dégâts à un adversaire qui a 1.000 de défense, il ne subira donc pas de dégâts. En fait il subira entre 1 et 5 dégâts, ce qui indique que la défense est supérieure aux dégâts infligés, et qu'elle absorbe quasi toute l'attaque. La même attaque qui passe en coup perçant infligera environ 1.100 dégâts (1.000 dégâts venant de défense de l'adversaire, et 100 dégâts venant du 1% de la défense.).


Ce problème est fort rencontré au Bois Rouge car beaucoup de monstres y font des dégâts perçants, et que leurs dégâts ne sont pas très élevés. Donc plus votre défense sera élevée, plus vous prendrez de dégâts perçants.


  • Le bonus Chances de coup perçant est particulièrement efficace en pvp pour les classes qui tapent fort en coup de base, et contre les ennemis ayant énormément de défense contre vous.

Ce bonus est fort utilisé en pvp par les guerriers corps-à-corps et par les ninjas assassins (et par certains suras armes magiques), car ils tapent fort et/ou vite en coup de base, ce qui leur permet d'infliger énormément de dégâts sans avoir recourt à leurs compétences.
De plus, les ennemis ayant énormément de défense contre vous sont quasi invincibles.
Etant donné que les coups perçants ne subissent pas de réduction de dégâts, c'est un bon moyen de faire des dégâts aux ennemis de ce type.

▲ Haut de page ▲

Fonctionnement du bonus Chances de coup perçant lorsqu'il est cumulé[modifier]


  • Le bonus Chances de coup perçant de l'équipement.

Comme indiqué plus haut, le maximum que l'on peut atteindre en Chances de coup perçant sur l'équipement est de 56%.
Chaque bonus Chances de coup perçant de l'équipement peut être additionné, pour déterminer le % de chance de réaliser un coup perçant.


  • Le bonus Chances de coup perçant des potions et autres boost.

Comme pour l'équipement, chaque bonus Chances de coup perçant des potions et autres boost peut être additionné, pour déterminer le % de chance de réaliser un coup perçant.


  • Le bonus Chances de coup perçant des compétences.

Comme pour l'équipement, chaque bonus Chances de coup perçant des compétences peut être additionné, pour déterminer le % de chance de réaliser un coup perçant.


En conclusion, tout bonus Chances de coup perçant peut être cumulé, même s'il provient de sources différentes, tels que l'équipement, les potions et les compétences.

Résultat d'un Coup perçant cumulé d'un Coup critique[modifier]


Il est possible qu'une attaque soit transformée en Coup critique ainsi qu'en Coup perçant en même temps.
Dans ce cas, les dégâts sont d'abord doublé, via le coup critique, et ensuite le bonus du coup perçant se rajoute aux dégâts.
Exemple : Vous faites une attaque à un ennemi qui a 500 en défense, et qui devrait lui infliger en temps normal 1.000 dégâts (1.500 - 500 de la défense). Votre attaque passe en coup critique et en coup perçant en même temps. Vous infligerez d'abord double dégâts du coup critique, 2.000 dégâts (1.000 x 2), et ensuite gagnerez un bonus aux dégâts égal à la défense de l'ennemi, donc 500. Au total, vous infligerez 2.500 dégâts (1.000 x 2 = 2.000 + 500 de la défense = 2.500).


▲ Haut de page ▲

< Accueil < Guides < Bonus < Chances de coup perçant
Outils personnels
Liens Utiles
Outils
Autres langues